Soutien à la zone de police de Bruxelles Nord

11 Novembre 2022

Gare du Nord : nous sommes révoltés de « l’absence de présence ». Tout notre soutien aux forces de polices endeuillées.
Le MR de Schaerbeek est aux côtés des forces de police tragiquement endeuillées ce jeudi et de la population qui aspire à beaucoup mieux que ces épouvantables événements.
Nous dénonçons une nouvelle fois « l’ absence de présence » dans le Quartier Nord de l’Etat, de la Justice et des Communes en charge (Schaerbeek, Bruxelles, Saint-Josse). Et nous ne pouvons qu’y constater, encore une fois, le cercle vicieux que constituent l’insécurité, un désengagement inquiétant aggravé par une insalubrité constante.
Il est malheureusement trop tard pour l’un de nos policiers. Même si les motifs de la tragédie sont à cette heure peu clairs, il est impératif de s’attaquer immédiatement et résolument aux problématiques pourtant connues que sont l’insécurité, l’incivisme, la drogue, la pauvreté, les constats policiers non suivis d’actes par une justice dépourvue, une présence publique et policière trop réduite, un accueil inorganisé de l’immigration – et la malpropreté et des travaux permanents.
Il pourrait en être totalement différemment. Tout le quartier y aspire.
La Commune de Schaerbeek et les différentes instances publiques doivent jouer leurs rôles. Il est grand temps de remédier à l’absence de présence. Nous adressons toutes nos condoléances aux forces de polices et à leurs familles, et tous nos
remerciements aux personnels soignants.
Yvan de Beauffort, Président du MR de Schaerbeek.

314412293_5432343586878491_7879598091170993070_n.jpeg