top of page

Pour le MR de Schaerbeek, passer en force pour bétonner la Friche Josaphat, c’est grave !

17 février 2022

La Région Bruxelloise a décidé de bétonner la Friche Josaphat à Schaerbeek, grande comme 50 terrains de football. Malgré la démocratie, la très forte mobilisation et l’enquête publique recalant le projet par deux fois. Et sans attendre l’approbation finale du projet. Pour Yvan de Beauffort, Président du MR de Schaerbeek : « Passer en force pour bétonner la Friche, contre l’avis des Bruxellois et contre les règles démocratiques, c’est grave. »


Avec ce projet datant d’un autre temps, c’est tout un écosystème qui va disparaitre. 1200 espèces différentes cohabitent dans ce lieu classé « zone de haute valeur biologique ». Déjà oubliées, les épouvantables inondations qu’a connues la Belgique. Malgré le fait que l’Europe entière se mobilise pour lutter contre le réchauffement. Pour Yvan de Beauffort :« Mépriser la démocratie et les enjeux environnementaux à ce point-là, c’est grave. »


Sans doute la proximité des élections a-t-il joué le rôle de réveil-matin pour les ECOLO qui a laissé faire les choses pendant des années. Le MR de Schaerbeek entend aussi que la Commune de Schaerbeek se réveille. Selon Angelina Chan, Conseillère Communale : « La Majorité Schaerbeekoise s’est positionnée mollement sur ce dossier, alors que les Schaerbeekois sont largement opposés à ce projet. Il est temps que la majorité défende les souhaits des habitants »

74897645_10156662521692039_2772057019090206720_o-2048x465_edited.jpg
Pour le MR de Schaerbeek, passer en force pour bétonner la Friche Josaphat, c’est grave !: News
bottom of page